Nos astuces pour rendre votre mariage inoubliable

Un mariage est sans doute une journée exceptionnelle où deux personnes acceptent de s’unir pour la vie, pour le meilleur et pour le pire, sans la santé comme dans la maladie. C’est un moment unique où les amoureux vivent dans un amour et un bonheur incontournable. Mais pour que le mariage soit aussi magique, une bonne organisation s’avère indispensable.

Fixer un budget

Avant toute chose, il vaut mieux définir le budget que vous allez consacrer pour votre mariage. Dans la plupart du temps, on a tendance à penser qu’un mariage parfait nécessite un grand investissement. Pourtant, il est bien possible de réaliser un mariage à petit prix. De ce fait, quel que soit le budget que vous avez fixé pour votre union, vous pourrez toujours organiser le mariage de votre rêve. Seulement, n’oubliez pas de mettre une somme de côté pour les éventuels imprévus et aussi, pour votre lune de miel, parce que le voyage de noces est tout aussi important que le mariage. Donc, ne négligez pas ce moment incontournable qui vous permettra également de vivre un moment unique avec votre bien-aimé.

Planifier le mariage

Une fois que vous avez fixé le budget consacré à votre mariage, il est maintenant temps de le planifier. Pour commencer, définissez tout d’abord votre type de mariage : un mariage civil, un mariage religieux, un mariage laïc ou une destination wedding, la nouvelle tendance chez les mariés. En effet, l’organisation et toutes les préparations dépendent en grande partie du type de mariage que vous souhaiterez avoir. Mais dans tous les cas, il faudra penser à la date et consulter les responsables concernées pour prendre un rendez-vous, afin de réserver la date que vous avez prévue pour vous unir. Ensuite, n’oubliez pas les autres détails comme les alliances, la robe de mariée, le costume du marié, les différentes décorations…

Bien choisir la salle de réception

Avez-vous fixé la date de votre mariage ? De ce fait, vous pourrez maintenant choisir la salle de réception qui accueillera votre mariage. Bien évidemment, le choix de la salle varie en fonction de plusieurs critères comme le budget consacré, le nombre des invités, la luminosité de la salle… Dans la plupart du temps, pour vous faciliter la vie, certaines salles proposent les services d’un traiteur et d’un DJ, compris dans le prix. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas d’aviser le DJ sur les styles de musique que vous aimez. Pour le traiteur, mieux vaut déguster ses plats avant de signer le contrat, dans le but de garantir la qualité de ses services. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises, le jour de votre mariage.

Faire appel à des prestataires compétents

Certaines salles proposent le service d’un traiteur et d’un DJ, d’autres ne les proposent pas. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un service de professionnel. Aujourd’hui, il est bien vrai qu’il existe un large choix de professionnels, mais proposent-ils la même qualité de service ? Bien évidemment, que non ! De ce fait, il vaut mieux contacter plusieurs prestataires afin de pouvoir comparer le devis et le service proposé par ces professionnels. Pour cela, avisez toujours le DJ des morceaux de chansons que vous préférez et dégustez le plat du traiteur pour connaitre la  saveur de ses repas. Et surtout, n’oubliez pas de contacter un photographe professionnel pour prendre en photo tous les merveilleux moments que vous partagez avec votre chéri et vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *