Amour

Comment choisir son wedding planner ?

Accompagner les couples lors de l’organisation de leur mariage, c’est vraiment un métier à part entière. Certes, plus de 80% des Français préfèrent déléguer les préparatifs à un expert pour se libérer de toutes les tâches contraignantes relatives à l’organisation. Mais afin de s’assurer que tout se passe à merveille, il est important de trouver un professionnel qualifié et expérimenté.

Un wedding planner à Bordeaux sérieux !

Avant de demander un rendez-vous, assurez-vous que vous faites appel à un wedding planner bordeaux légal. Pour cela, il doit avoir un numéro de SIRET. C’est une preuve irréfutable qu’il est inscrit au registre du commerce et des sociétés ou auprès de l’Urssaf. Grâce à cette information, vous pourrez aussi connaitre la date de création, donc savoir si elle a de l’expérience dans le secteur ou non !

Un coup de cœur lors de la rencontre

Après avoir déniché la perle rare parmi tant d’autres, demandez ensuite une rencontre. Puisqu’il sera à vos côtés durant l’organisation, il faudrait que le courant passe dès la première visite, car vous allez collaborer pendant des mois. Il est alors important que vous soyez à l’aise avec lui. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux se rétracter et chercher un autre prestataire.

Une bonne réputation

C’est un point crucial dans le choix de votre wedding planner bordeaux. En effet, pour garantir un travail de qualité et conforme à vos attentes, privilégiez un expert qui a de l’expérience et qui a déjà acquis une notoriété dans l’évènementiel. Certes, ils proposent souvent des tarifs plus chers, mais au moins, vous pourrez avoir l’esprit tranquille tout au long des préparatifs.

Un bon sens de l’écoute !

Le wedding planner bordeaux est avant tout votre guide et votre conseiller. De la sorte, il doit être à votre écoute et analyser vos besoins dans les moindres détails. Et grâce à son expérience, il pourra apporter une bonne dose de réconfort aux couples et quelques suggestions afin que tout se passe à merveille.

Des devis personnalisés !

Puisque chaque mariage est unique, le wedding planner doit être capable de donner un devis sur mesure aux amoureux. Et tout doit répondre aux exigences des clients ! Par ailleurs, il doit appliquer un tarif raisonnable, en fonction des services qu’il va réaliser. Mais libre à vous de choisir entre un tarif au forfait (qui dépend de la renommée de l’agence, du type de prestation et du temps consacré au mariage) ou une rémunération au pourcentage (entre 10 à 15% c’est le tarif normal).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix-huit =